Décathlon annonce un remaniement dans ses rayons

photo-mag1719794636
12-Decathlon-Experience-Launch-Party-Singapore-@-58-Kim-Yam-Road-Large
Décathlon envisage d’ici fin 2020 d’arrêter de proposer à la vente dans ses magasins les marques de sport françaises et internationales. L’annonce peut surprendre mais le marché du sport est en pleine mutation, en lien avec le digital (e-commerce), mais aussi avec le choix pris des marques d’avoir leur propre canal de vente (boutique physique adidas, nike etc etc, mais aussi en ligne). Egalement les marges ne seraient plus si belles étant donné le positionnement des produits et de leurs prix. Décathlon semble vouloir se diriger vers des magasins avec des rayons composés de presque 100% de leurs marques (et elles sont nombreuses). Egalement, un point important est à souligner …. Aux USA 735 magasins de jouets Toy’r’us ont fermé … ils étaient sur le même modèle économique que décathlon, c’est à dire un magasin qui propose des marques… Maintenant que ce choix est acté chez décathlon, que pensez des futures stratégies de Go Sport, intersport, Sport 2000 ??
 
Affaire à suivre comme on dit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*